Rien ne pouvait perturber le séjour de Rihanna à Amsterdam. Concerts endiablés, soirées en boîtes de nuit et "visite" des coffee shops auraient du être les ingrédients d'une escale réussie dans la capitale néerlandaise. Tout se serait passé comme prévu sans l'intervention d'une journaliste anglaise, visiblement excédée par son comportement et l'influence désastreuse qu'elle peut avoir sur ses jeunes fans. Susceptible, la chanteuse de 25 ans s'est sentie obligée de répondre...
Action...
Ce dimanche 24 juin, date du second concert de Rihanna au Ziggo Dome d'Amsterdam dans le cadre de son Diamonds World Tour, nos confrères du Daily Mail ont publié un article sur RiRi décrivant son personnage comme nocif. Liz Jones en est l'auteure et y évoque l'attitude de la chanteuse et les photos très provoc' d'elle en train de fumer et/ou très dévêtue, qu'elle poste sur ses comptes Twitter et Instagram où elle totalise plus de 38 millions de followers.
Liz Jones écrit notamment : "Évidemment, la plupart de ces followers sont des jeunes filles. Ces mêmes filles, dont certaines sont âgées de 8 ou 9 ans, ont rempli le Twickenham Stadium [à Londres, NDLR] pour ces concerts - les 15 et 16 juin- comptant pour sa tournée britannique à guichets fermés. Elles se tortillent et font la moue au son des paroles de ses chansons évocatrices dans une imitation troublante de la sexualité adulte. Bien sûr, ces petites filles ne pensent pas qu'elles font quelque chose de mal, elles ne font qu'imiter la chanteuse n°1 des charts [...] Si seulement elle pouvait être un meilleur modèle pour les jeunes femmes..."
Réaction !
Ce rôle de modèle pour les jeunes, Rihanna n'en veut pas. L'interprète de Diamonds, que la journaliste Liz Jones accuse de promouvoir "la consommation de drogues, d'alcool et un style sur scène qui invite au viol dans le pire des cas", lui a répondu sur Instagram : "Si vous voulez sincèrement aider les petites filles, plus que leurs parents, voici un conseil : ne soyez pas amateurs avec vos articles, vous avez l'air amère ! [...] Ce n'est pas du journalisme ! Vous n'êtes qu'un triste bordel de femme en pleine ménopause !!! [...] Je n'ai jamais postulé pour le titre de 'modèle', donc restez tranquille avec ça !" La protégée de Jay-Z monte au créneau pour remettre ses détracteurs à leur place.
Comme elle le chantait sur le titre Live your life du rappeur T.I., Rihanna vit sa vie de jeune rockstar et invite tout le monde à faire de même. Ces mercredi 26 et jeudi 27 juin, elle se produira à la Lanxess Arena et poursuivra son Diamonds World Tour avec cette fougue que nous lui connaissons.
Retrouvez l'article de Liz Jones dans son intégralité sur le site du Daily Mail.
I.N.