Comme elle a déjà pu le faire par le passé, Rihanna a aidé un détenu américain considéré comme innocent à voir sa peine s'alléger. À cinq jours de l'échéance, la justice américaine a suspendu l'exécution de Rodney Reed, condamné à mort. Il a reçu le soutien du sénateur républicain Ted Cruz, mais aussi de personnalités publiques comme la très populaire et influente Kim Kardashian, Gigi Hadid, Beyoncé...
Après la mobilisation de ces stars et de leurs communautés respectives sur les réseaux sociaux, une cour d'appel de l'Etat du Texas a décidé d'accorder un répit à Rodney Reed. Cet afro-américain de 51 ans devait recevoir une peine de mort par injection létale le 20 novembre 2019. Avant que cette décision ne soit rendue publique, le bureau des grâces du Texas avait recommandé à l'unanimité de reporter son exécution, le temps d'examiner de nouveaux éléments présentés par son avocat.
En 1998, Rodney Reed avait été condamné à la peine de mort par un jury entièrement blanc pour le viol et le meurtre de Stacey Stites, une femme blanche de 19 ans. Des traces de son sperme avaient été retrouvées sur la victime. Lui s'était toujours dit innocent, expliquant toutefois qu'ils entretenaient une relation secrète.
Son témoignage collait avec la culpabilité d'un autre suspect : le fiancé de la victime, un certain Jimmy Fennel. Cet ancien policier a depuis purgé une peine de 10 ans de prison pour une autre affaire de viol. Un ancien co-détenu du policier a d'ailleurs récemment révélé qu'il avait avoué avoir tué sa compagne parce qu'elle "couchait dans son dos avec un Noir". Un témoignage mentionné dans la requête des avocats de Jimmy Fennel au bureau des grâces du Texas. Les avocats de Rodney Reed ont introduit un recours devant la Cour suprême pour lui demander de suspendre l'exécution de leur client.