Ces derniers jours ont été éprouvants pour Rihanna. La jeune chanteuse de 24 ans est littéralement sur un grand huit émotionnel. Entre une plainte contre ses anciens comptables qu'elle accuse de lui avoir fait perdre des millions, la mort de sa grand-mère, son célibat qui lui pèse et ses retrouvailles avec le public, Rihanna passe sans cesse de l'euphorie au désespoir...
Quarante-huit heures après avoir fait ses adieux à sa grand-mère Dolly à New York, Rihanna n'a guère eu le temps de s'attarder auprès de sa famille. Elle était attendue dimanche 8 juillet pour refermer le Festival Wireless organisé à Londres ce week-end. Avec la pop star britannique Jessie J, Rihanna était la tête d'affiche de ce grand rassemblement pop sur les pelouses de Hyde Park. Grâce à la présence de Rihanna, Live Nation qui organise l'événement a écoulé tous les tickets du dimanche dès le mois de mars, un record pour le festival. C'est dire si la princesse de la Barbade était attendue.
Après la prestation déjà olé olé et sportive de Jessie J, Rihanna est donc arrivée sur scène à la tombée de la nuit. Devant le sphinx qui l'accompagne dans cette mini-tournée des festivals d'été, Rihanna est apparue en minishort et brassière assortis, une casquette vissée sur une chevelure bouclée luxuriante. Elle s'est donnée à fond pour son public, malgré cette solitude qui lui pèse. Dans une toute récente interview pour le magazine Harper's Bazaar, Rihanna confiait : "Quand j'étais amoureuse, la chute était violente. J'étais vraiment, vraiment, vraiment amoureuse. Et en un clin d'oeil, ma vie entière a changé. (...) Je pensais ne jamais ressentir cette douleur dans ma vie. J'ai peur que ça m'arrive à nouveau."