Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur ce que cache Rihanna derrière sa trash attitude. Oprah Winfrey, souhaitant apporter des réponses aux questions du public et des fans de la chanteuse, est parvenue à briser cette armure pour découvrir, en dessous, une jeune femme fragile et à fleur de peau.
Pour remplir sa mission, la journaliste-animatrice télé de 58 ans s'est rendue à la Barbade, île natale de la Reb'l Fleur, avec des idées un peu préconçues sur la belle : "J'y suis allée avec ma propre idée de qui elle était, en regardant ses clips et en écoutant sa musique. Je pensais que ce serait une rebelle, un genre de pop-rock star à la personnalité très forte." De toute évidence, les apparences sont trompeuses...
Sincère, authentique et sensible : "Voilà ce qu'elle a été pour moi et pour nos caméras", ajoute la fondatrice de la chaîne télévisée OWN (Oprah Winfrey Network). Dans les quelques petits extraits de l'interview, nous pouvons entendre Rihanna, récemment jugée trop provoc' par Nivea, déclarer : "Je suis terriblement effrayée par le piédestal sur lequel on vous met quand vient avec la célébrité."
Ce statut de superstar, extatique en apparence, ne semble pas si agréable que ça, à en croire les dires de RiRi : "C'est incroyable, ce sentiment de solitude que vous pouvez ressentir." Pour échapper à cette désagréable sensation, la sulfureuse princesse du R'n'B retourne dans le quartier qui l'a vue naître. Là où elle est encore considérée comme la petite Robyn...
L'interview sera diffusée, dans son intégralité, le 19 août sur OWN. Oprah Winfrey, qui avait déjà rencontré 50 Cent chez sa grand-mère, a percé le mystère de la plus intriguante des stars de la chanson.
I.N.