La contrefaçon est un fléau irrémédiable pour l'industrie de la mode. Rihanna en est elle aussi victime, au même titre que les plus grandes enseignes. L'oncle de la superstar est suspecté de vendre de faux articles de sa ligne de vêtements, FENTY x PUMA.
L'info est signée Caribbean360 ! Le site caraïbéen révèle en effet que Leroy Fitzgerald Brathwaite, l'oncle de Rihanna (née Robyn Rihanna Fenty), comparaît devant la justice de La Barbade pour vente de produits contrefaits. Les biens en question sont des reproductions des pièces de FENTY x PUMA, la ligne de vêtements de sa nièce, conçue en collaboration avec PUMA.
Toujours selon Caribbean360, c'est Rihanna elle-même, qui a alerté PUMA de la vente de ces articles. La créatrice de 29 ans en a pris connaissance en mai dernier, au cours d'un retour à Bridgetown, sa ville natale, la capitale de La Barbade. L'enquête a mené à son oncle de 53 ans, ainsi qu'à la saisie de 500 dollars de marchandise. Inculpé, l'accusé a plaidé non coupable.
FENTY x PUMA a lancé sa collection automne-hiver 2017 début novembre, neuf mois après sa présentation à la Fashion Week de Paris.
En parallèle, Rihanna embrase la planète Beauté grâce à sa marque de maquillage, FENTY BEAUTY.
Le dernier produit de l'enseigne, un rouge à lèvres baptisé "Stunna", est sorti le 23 novembre.
En France, Sephora en est l'unique point de vente.