L'esprit de Noël a largement régné sur le Jingle Ball qui s'est déroulé au Madison Square Garden (New York), vendredi 9 décembre. Plusieurs stars ont fait le déplacement pour soutenir l'événement caritatif dont tous les profits sont reversés aux personnes dans le besoin. Plus de trente artistes déguisés en Père Noël et en elfes sont montés sur scène pour lever des fonds pour l'association Robin Hood, qui lutte contre la pauvreté et vient en aide aux SDF new-yorkais.
Comme chaque année, l'idole des jeunes Justin Bieber était présent ainsi que les filles du groupe Fifth Harmony qui se sont produites avec le rappeur Machine Gun Kelly. La chanteuse Meghan Trainor ayant annulé sa venue pour cause de maladie, son acolyte Hailee Steinfeld est venue interpréter son titre Starving qui vient d'être certifié disque de platine. Puis, elle a eu la joie de déguster, en coulisses du show, un gigantesque gâteau d'anniversaire surprise pour ses 20 ans.
Récemment malade, Charlie Puth a trouvé la force de monter sur scène. Il en a profité pour expliquer à ses fans la raison pour laquelle il a annulé sa tournée. "Je ne vais absolument rien faire pour les vacances. Je n'ai pas arrêté d'enchaîner les concerts. J'étais super malade. On a même dû me faire des piqûres de tétanos dans les fesses, juste avant de monter sur scène, tellement j'étais mal", a-t-il déclaré. Puis, il a précisé : "Enfin ce n'était pas contre le tétanos, pardon, c'était des stéroïdes ou quelque chose comme ça. C'était fou. Tout ce que je veux, c'est me reposer".
Joe Jonas et son groupe les DNCE, la popstar Ellie Goulding et son acolyte Tinashe ou encore l'ex One Direction Niall Horan qui a interprété son premier titre en solo ont aussi fait le déplacement pour soutenir l'événement. Rita Ora était aussi présente ainsi que la star du petit écran, le Dr. Oz, venu en famille, Chris Rock avec sa fille Zahra Savannah ou encore le producteur Ryan Seacrest et la chanteuse MØ.
Coline Chavaroche