Tous les deux ans depuis 2006, Robbie Williams se charge d'organiser un match caritatif, rassemblant ses amis stars et footballeurs pour 90 minutes de spectacle et des dons destinés à l'Unicef. Hier lundi 27 mai avait lieu le Soccer Aid 2012, une rencontre amicale qui avait cette fois un véritable air de finale de Champions League.
C'est à Manchester, dans le stade d'Old Trafford, antre des Red Devils de Manchester United, que l'Angleterre affrontait le Reste du monde. Entre autres, les acteurs Gerard Butler, Edward Norton et Will Ferrell étaient de la partie, ainsi que les footballeurs Edwin Van der Sar, Clarence Seedorf, Freddie Ljunberg, John O'Shea, et le chanteur Olly Murs. Résultat : une victoire de l'équipe d'Angleterre 3 à 1, avec un cérémonial de grande compétition, à savoir remise de médailles, levée de la coupe, tour d'honneur et petit clin d'oeil pour le chanteur de 38 ans futur papa, qui tenait un body flocké d'un Williams et du numéro 12. Malheureusement, l'un des protagonistes de la rencontre n'a pas pu assister à cette fin joyeuse.
Il s'agit de Gordon Ramsay. Le chef anglais de 45 ans, star de l'émission Cauchemar en cuisine (W9), était titulaire dans l'équipe Reste du monde. Pendant le jeu, il a violemment été bousculé par son adversaire du soir, Teddy Sheringham, ce qui lui a valu un petit détour par l'hôpital. Gordon Ramsay s'en est sorti avec de légères blessures qui, selon un communiqué, devraient rapidement s'estomper.
Pas de drame, donc, ce soir-là, mais une jolie petite frayeur. 4 millions de livres (5 millions d'euros) ont été levées durant la soirée. La somme sera entièrement reversée à la fondation de l'ONU.
I.N.