Les délirantes images du tournage dévoilées la semaine dernière nous avaient mis l'eau à la bouche : huit jours plus tard, le résultat est à la hauteur des espérances. De retour en solo (sans ses complices de Take That) avec le très dansant Goin' Crazy, Robbie Williams a dévoilé aujourd'hui, vendredi 10 mai, le clip déjanté de son dernier tube. Pour l'occasion le British s'est glissé dans la peau d'un biker décalé, chevauchant fièrement un scooter pour personnes âgées orné de multiples rétroviseurs, dans un Londres loufoque.
A bord de son destrier un brin tordu, le chanteur de 39 ans se fait leader d'un gang du troisième âge, qui règne en maître dans les allées inquiétantes du quartier underground et sauvage de Dalston (au Nord de la capitale anglaise). Personnages coiffées de curieux bonnets de nuit, voiture futuriste à méga-pics, meute de motards pas si inquiétants, badauds au regard parfois bizarre : difficile de faire plus barjot, Goin' Crazy illustre à merveille le thème du dernier titre de Robbie Williams.
Epaulé par Dizzee Rascal, très convaincant dans son costume de loubard inoffensif, chef d'une flotille sur roues au ralenti, Robbie Williams interprète à merveille son rôle, en mode grand-père retro-branché et à la page. Vêtu d'un ensemble vintage kaki, coupe trendy, et baskets multicolores, le chanteur arbore dans son dos l'inscription "MegaUpload", assortie d'un arc-en-ciel rayonnant. Référence au célèbre site de streaming fermé en 2012 par la justice américaine, Robbie Williams aurait-il un message à faire passer ?
Héritier du passé mais personnage bien dans son temps dans son clip, le chanteur ne manquera de mettre le feu aux dancefloors de la planète avec Goin' Crazy - dont l'entêtant refrain, "I believe, I'm going crazy/ I believe I'm losing my mind" accroche d'emblée. En attendant de découvrir son prochain album, successeur de Take The Crown (sorti 2012), une seule solution : se repasser en boucle le dernier-né de Robbie Williams (devenu, par ailleurs, papa d'une petite Theodora âgée de 7 mois). Quitte à en devenir complètement crazy.