Après une année 2012 exceptionnelle, Robbie Williams poursuit sur sa lancée. Pour la première fois depuis 2006, il est remonté sur scène en solo et continuera cet été une tournée des stades en Europe. En attendant, le chanteur de 38 ans annonce la sortie du single Be A Boy avec un clip en guise de bande-annonce pour les concerts à venir.
Après le délirant Candy et son Robbie ange gardien castagneur, Different et son Robbie chef d'orchestre habité, voici Be A Boy. Troisième extrait de l'album Take The Crown (classé numéro un en Angleterre à sa sortie), le titre est attendu le 11 mars dans les bacs. Williams vient tout juste d'en dévoiler le clip qui propose des images de lui en live durant les trois performances qu'il a données à l'O2 Arena de Londres en novembre 2012. On y découvre un Robbie en queue-de-pie, longeant une scène centrale aux allures de soucoupe volante et aux couleurs fluorescentes qui n'est pas sans rappeler les décors du Mylo Xylo Tour de ses compatriotes Coldplay.
Le 20 février prochain, Robbie Williams interprétera Candy lors de la cérémonie des Brit Awards. Le titre concourt dans la catégorie Single britannique de l'année.
Le Take The Crown Stadium Tour démarre en juin prochain à Manchester. À chacune de ses escales au Royaume-Uni, Robbie Williams donnera plusieurs concerts dont quatre au Wembley Stadium de Londres. En juillet et en août, il visitera l'Europe mais pas la France. Si Robbie Williams a vendu plus de 465 000 exemplaires de son album outre-Manche, le disque n'a guère brillé dans l'Hexagone.
Après cette aventure, Robbie Williams retrouvera ses compagnons de Take That pour enregistrer le nouvel album du groupe qui prévoit d'ores et déjà une tournée en 2014. Autant dire que le jeune papa de la petite Theodora - née en septembre de son mariage avec Ayda Field - a du travail.