Deux ans après le biopic flamboyant The Lady, Luc Besson est à nouveau de retour derrière la caméra. Désireux de permettre au cinéma français de s'étendre bien au-delà de ses frontières, le cinéaste et producteur français s'apprête à dégainer son premier objet de séduction, Malavita. Ce film, tourné avec des stars internationales telles que Robert De Niro, Michelle Pfeiffer ou encore Tommy Lee Jones.
Malavita est l'histoire des Manzoni, une famille de mafieux qui doit partir vivre au fin fond de la Normandie dans le cadre du Programme fédéral de protection des témoins. S'ils font de leur mieux pour se fondre dans le paysage, les vieilles habitudes ne tardent pas à ressurgir et les Manzoni se voient contraints de régler leurs problèmes "à l'ancienne". Tel est donc le pitch officiel de ce film estampillé Luc Besson, adapté du roman éponyme de Tonino Benacquista. Une comédie noire sur fond d'hommage aux films de mafia, sur lequel Luc Besson a été épaulé par l'un des spécialistes en la matière, Martin Scorsese, en qualité de producteur exécutif. Preuve d'une ambition sans limite.
En attendant la première bande-annonce qui ne devrait plus tarder, les premières photos officielles du film ont été dévoilées sur la Toile. La première concerne Robert De Niro, le visage marqué, la barbe imposante et ce charisme intact, près de quarante ans après Le Parrain II où le mythique comédien se révèle au côté des meilleurs. La seconde, plus inquiétante, met en scène Michelle Pfeiffer dans un supermarché, lançant un regard glaçant. Une telle réunion de stars pour un projet intrigant ne manquera probablement pas d'exciter un peu plus amateurs de septième art et observateurs, prêts à juger les ambitions de Luc Besson, cité parmi les rares à vouloir internationaliser le cinéma français, ce qui lui permet de vivre bien au-delà de nos frontières.
"Malavita" sortira sur nos écrans le 23 octobre prochain.