Robert de Niro, Mel Gibson... Ces interviews qui virent au malaise !
Publié le 23 septembre 2015 à 20:44
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le héros de "Raging Bull" n'a pas apprécié une interview et l'a bien fait sentir, selon la journaliste. Et il n'est pas la seule star à s'être fâchée après ce genre d'exercice...
Robert De Niro à New York, le 17 avril 2014. Robert De Niro à New York, le 17 avril 2014.© Abaca
Robert Downey Jr. en promotion pour la sortie du film "The Avengers 2" à Séoul le 17 avril 2015.
Cara Delevingne à New York le 21 juillet 2015.
Russell Crowe lors de l'avant-première du film "La promesse d'une vie" à Sydney, le 2 décembre 2014.
Robert Pattinson - Photocall du film "Life" lors du 65ème festival international du film de Berlin (Berlinale 2015), le 9 février 2015.
Jordan Belfort lors de la première du Loup de Wall Street à New York le 17 décembre 2013.
Bruce Willis à la première de 'Sin City: A Dame To Kill For' au Théâtre "TCL" à Hollywood, le 19 août 2014
Samuel L. Jackson à Barcelone, le 25 juin 2013.
Mel Gibson est allé diner à Malibu, le 15 mars 2015
Gérard Depardieu, en tournage à Marseille, vient saluer le maire Jean-Claude Gaudin à l'Hotel de Ville le 1er septembre 2015.
La suite après la publicité

Si les acteurs adorent se glisser dans la peau de leur personnage, se fondre dans un monde de fiction et tourner jusqu'à pas d'heure sur un plateau, ils sont souvent moins réjouis à l'idée de faire la promotion des oeuvres dans lesquelles ils tournent. La plupart du temps, lors des journées d'interviews, les stars jouent le jeu et tentent de défendre au mieux les films. Mais parfois, c'est le clash, parce qu'elles sont blasées ou parce que leurs interlocuteurs posent des questions dérangeantes, voire inappropriées. Robert de Niro en est un récent exemple. Purepeople a compilé dix entretiens qui ne se sont pas déroulés comme prévu.

- Robert de Niro : D'après la journaliste de Radio Times Emma Brockes, l'acteur n'était pas de bonne humeur avec elle, alors qu'il faisait la promotion du Nouveau Stagiaire. Il n'aurait pas aimé qu'elle l'interroge sur le poids des banquiers au sein du festival de Tribeca, qu'il a cofondé, et qu'elle lui demande s'il se met parfois en "pilote automatique" sur les tournages. Le comédien n'a pas apprécié les sous-entendus négatifs de ces questions et lui a dit : "Je ne vais pas le faire, ma belle."

- Un autre Robert, Downey Jr., pour le film Avengers - l'ère d'Ultron : celui-ci avait quitté abruptement une interview avec Channel 4 et le journaliste Krishnan Guru-Murthy quand ce dernier a voulu revenir sur le passé de l'acteur, et notamment ses problèmes de drogue mais aussi son passage en prison. "On est en train de faire la promo d'un film ? (...) Je suis désolé, qu'est-ce qu'on est en train de faire ?", s'est-il insurgé avant de partir, très énervé.

- Cara Delevingne a fait sensation par son comportement lors d'une interview de l'émission Good Day Sacramento pour le film La Face cachée de Margo. L'appeler Carla au lieu de Cara, lui demander si elle a lu le livre dont le long métrage est adapté ou pas, glousser avec ses chroniqueurs tandis qu'elle répond aux questions... La star se montre agacée et répond de façon très sarcastique.

- Russell Crowe est connu pour son talent, mais aussi son tempérament. Et il a perdu son calme lorsqu'un journaliste de Front Row (BBC Radio 4), Mark Lawson, l'a interrogé sur son accent "irlandais" dans son film Robin des bois. Il n'en fallait pas plus pour qu'il s'en aille.

- Robert Pattinson est devenu une star avec Twilight et sa vie privée est scrutée sans arrêt. Il n'y échappe pas pendant la promotion de ses films, et, lors de celle du deuxième volet de la saga, il n'a pas aimé que le journaliste Ryan Seacrest l'interroge à la radio sur sa relation avec Kristen Stewart. Ni une, ni deux, il est parti.

- Invité de Liz Hayes pour le programme 60 Minutes, le véritable Loup de Wall Street, Jordan Belfort, a considéré comme de l'irrespect qu'on lui demande combien il gagne. Il s'est emporté, clamant que "personne ne l'avait jamais traité aussi mal", coupant ensuite court à la conversation.

- Gros malaise avec Bruce Willis, alors en promotion pour le film d'action Red 2. Il va se montrer totalement blasé et à côté de la plaque, entre fatigue et désintérêt quasi total. Pourtant, au micro, le journaliste britannique continue à montrer son enthousiasme. "Je pense que j'aimerais monter en voiture maintenant car je n'arrive pas à me concentrer sur cette interview. J'aimerais partir ailleurs", avait dit la star.

- Le journaliste Sam Rubin de la chaîne KTLA a eu le malheur de demander à Samuel L. Jackson s'il avait eu des retombées sur sa publicité diffusée pendant le Super Bowl. Sauf que le comédien, excepté avec Captain America – Le Soldat de l'Hiver, n'avait pris part à aucun autre spot. "Quelle publicité pour le Super Bowl ?", s'est donc interrogé l'acteur vu également dans Django Unchained. Après un long silence, le présentateur a réalisé qu'il avait confondu Samuel L. Jackson avec Laurence Fishburne... De quoi énerver - à juste titre - la star.

- Mel Gibson n'aime pas parler aux journalistes, de peur qu'on remette sur la table ses frasques passées et notamment son altercation émaillée d'insultes antisémites. Mais quand le journaliste de WGN-TV Dean Richard y fait référence, l'acteur et réalisateur n'est pas content et il abrège l'entretien d'un "connard" prononcé très clairement.

- Un Français pour finir : Gérard Depardieu. Enervé qu'on l'alpague pour parler d'un sujet aussi douloureux que la disparition de son fils Guillaume, il n'a pas manqué de le faire savoir à une journaliste qui s'y risquait en pleine avant-première de Mammuth. "Pourquoi tu veux que je t'en parle... Salope !", avait-il hurlé. Pour sa défense, la journaliste avait expliqué : "Je n'avais pas l'intention d'obtenir un scoop de caniveau. Je souhaitais simplement comprendre pourquoi Mammuth était dédié à Guillaume Depardieu."

© Youtube
À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Interview Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Donald Trump bousculé en plein procès par Robert De Niro : que cache le discours virulent de la star ?
Donald Trump bousculé en plein procès par Robert De Niro : que cache le discours virulent de la star ?
29 mai 2024
EXCLU On n'a rien vu à la télé, et pourtant... l'épreuve s'est mal terminée pour un aventurier !
EXCLU On n'a rien vu à la télé, et pourtant... l'épreuve s'est mal terminée pour un aventurier !
16 octobre 2024
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Les articles similaires
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
11 juin 2024
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
26 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news