

Robert Hossein, acteur, metteur en scène, réalisateur, dialoguiste, et scénariste français âgé de 83 ans, est entré dans la légende, puisqu'il a été choisi par l'Imagerie d'Epinal pour être l'un des héros de ses célèbres images. L'artiste entre désormais dans une autre légende : celle des chevaliers de la Table ronde ! Monstre sacré du cinéma et du spectacle français est le narrateur, Perceval, du spectacle Excalibur, la légendaire épopée du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde les 23 et 24 septembre prochains au Stade de France !
Lors de la conférence de presse le 8 mars, Robert Hossein raconte un malheureux incident, rapporté par France-Soir : "J'ai fait comme mon copain Roger Hanin, je me suis niqué le genou alors que j'ai une prothèse." Après cette chute, il a été hospitalisé.
Mais il en faudra plus pour atteindre ce grand homme des arts, époux de Candice Patou, qui prépare son nouveau spectacle à Lourdes, la fresque Une femme nommée Marie. Il sera présenté une unique fois sur l'esplanade de la Basilique de Lourdes, le 13 août 2011. Le spectacle sera filmé en 3D et en plusieurs langues pour une diffusion mondiale. Hossein a dernièrement mis en scène L'Affaire Seznec et Dominici.
Excalibur va nous entraîner dans des aventures moyen-âgeuses : "Moi, Perceval, dernier des chevaliers, je vais vous raconter l'histoire de mes amis, de mes frères, Arthur et tous mes compagnons ; les chevaliers de la Table Ronde... ce sont ces hommes qui sauvèrent l'humanité des ténèbres," déclarera dans l'enceinte du Stade de France Robert Hossein. Au programme : cascades, joutes équestres, magie, amour et trahison, alchimie et émotion.
Pour réaliser ce show qui s'annonce grandiose, de véritables spécialistes offrent leurs services : Mario Luraschi pour les scènes équestres et les cascades, Christian Vallat pour la scénographie, la mise en scène et le scénario, Serge Tignères, conseiller historique, et Fabrice Aboulker, compositeur qui a par ailleurs souvent collaboré avec Marc Lavoine (Les Yeux Revolvers, Reviens mon amour...).