Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Après Zinedine Zidane ou encore Brigitte Bardot, c'est au tour de Robert Hossein d'entrer dans la légende. L'acteur, metteur en scène et scénariste français de 82 ans a été choisi par l'Imagerie d'Epinal pour être l'un des héros de ses célèbres images. Autour de deux portraits, l'un récent et l'autre le montrant dans son fameux costume de Jeoffrey de Peyrac de la saga romanesque Angélique, marquise des anges, des dessins évoquent sa carrière et les grands spectacles interactifs qu'il a mis en scène.
"Robert Hossein, l'un de nos plus grands et talentueux acteurs français, a multiplié la diversité de son talent au cinéma et au théâtre, devenant une figure emblématique et incontournable de la scène artistique française depuis des décennies", précise à l'AFP l'Imagerie d'Epinal qui a repris la tradition de la légendaire Imagerie Pellerin à Epinal fondée au XVIIIe siècle.
Une belle nouvelle qui rend honneur à la carrière de cette grande figure du monde des arts qu'est Robert Hossein, et qui a dû ravir son épouse Candice Patou. Dernièrement, il avait appris une nouvelle déstabilisante. Metteur en scène reconnu pour ses spectacles à grand succès comme Seznec ou encore L'affaire Dominici, il a dirigé le Théâtre Marigny de 2000 à 2008 et son nom est associé à ce lieu mythique. Cependant, selon Les Confidentiels du Figaro, son nom ne devrait plus être associé à la salle (appartenant à François Pinault, et présidé par sa fille, Laurence Pinault), et serait donc décroché prochainement...