Le joueur de football Robert Pirès, 36 ans, champion du Monde en 1998 et d'Europe en 2000, a porté tout au long de sa carrière les couleurs de Metz, Marseille et Arsenal, et évolue depuis quatre saisons au sein de l'attaque de Villareal, en Espagne.
Mais ce métier, aussi prenant soit-il, ne va pas l'empêcher de diversifier les plaisirs. Ainsi, le charismatique attaquant français sera avec les Bleus - dans l'esprit tout au moins - pendant la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet, dans le costume de consultant pour TF1.
L'occasion pour lui de retrouver un certain Raymond Domenech, qui l'avait écarté du groupe tricolore au moment où le sélectionneur avait repris les rênes de l'équipe à l'été 2004, comme Robert le confie dans les pages de TV Magazine : "C'est vrai qu'avec Raymond, nous ne sommes pas vraiment amis... Mais, si ses choix s'avèrent judicieux, je serai le premier à le reconnaître et à le féliciter. Aujourd'hui, je lui en veux, non pas parce qu'il ne m'a pas sélectionné en 2006, mais pour la manière dont cela a été fait."
Durant la compétition internationale qui durera un mois, Robert animera en compagnie de Denis Brogniart un magazine quotidien diffusé en deuxième partie de soirée : "Je n'ai qu'un regret, celui de rester à Paris. C'est un peu frustrant, mais ce n'est pas si grave. Je connais bien Denis et je sais que nous formerons un bon duo."
Mais cette émission n'est qu'un échauffement pour la star du ballon rond, qui présentera par la suite un nouveau programme pour TF1 intitulé Caviar et Biscotte (association de deux termes footballistiques) : une nouvelle émission imaginée par sa compagne, la charmante Jessica, productrice de son état et mère de ses deux enfants - Naïa, 4 ans et demi, et Théo, 2 ans. Le concept ? Un programme court, présenté par Robert, qui lèvera le voile sur la vie intime des footballeurs (comme celle de Franck Ribéry ?) et sera diffusé dans l'émission dominicale Téléfoot.
Une reconversion qui s'annonce... sous les meilleures auspices !
A.I.