Robin Thicke est-il un père violent ? C'est ce que laisse croire l'ex-femme du chanteur Paula Patton, qui a temporairement obtenu la garde exclusive de leur fils Julian (6 ans). Le garçon serait émotionnellement traumatisé par ce qu'il se passe et, dans le même temps, de vieux faits accablant l'artiste refont surface...
Alors que Paula Patton a obtenu de la justice que Robin Thicke ne puisse pas l'approcher elle, sa mère ou leur fils à moins de 100 m, ce qui la préoccupe avant tout, c'est la santé de Julian. Le garçonnet, qui avait dénoncé à son école de supposés faits de violence de la part de son papa – ce qui avait alors entraîné une enquête des services sociaux – souffrirait d'hyperventilation et serait pris "de panique", selon une source proche qui s'est confiée au site TMZ.com. Pour l'heure, Julian suit donc une thérapie et Paula Patton a décidé de mettre sur pause sa requête judiciaire pour obtenir sa garde totale jusqu'il aille mieux.
Robin Thicke, qui a démenti être violent envers son fils, a jusqu'ici uniquement avoué lui avoir déjà mis une fessée ou deux. Le chanteur affirme que tout est manigancé par son ex-femme, vexée de ne pas avoir été conviée aux funérailles de son ancien beau-père, Alan Thicke... "Je crois que la récente ferveur avec laquelle Paula s'oppose à ce que je passe du temps avec Julian résulte de sa haine pour moi. Dans ma famille, personne n'a voulu autoriser Paula ou sa famille à prendre part aux funérailles de mon père en décembre 2016", a confié le chanteur dans ses documents à la justice. Ce dernier affirme qu'elle a toujours eu de mauvaises relations avec Alan Thicke et qu'elle voulait venir uniquement pour qu'on ne la critique pas de son absence... Il reproche aussi à son ex-femme d'avoir refusé que Julian vienne chez lui ouvrir ses cadeaux le matin de Noël.
Entre Robin Thicke et Paula Patton, tous les coups sont permis pour décrédibiliser l'autre. Dans sa plainte, l'ex-femme du chanteur n'y va pas de main morte, elle affirme qu'il est accro à la cocaïne (il aurait même fait venir son dealer pendant l'anniversaire des 5 ans de Julian), qu'il a été infidèle à plusieurs reprises pendant leur mariage (notamment avec une masseuse) et qu'il a déjà un comportement violent envers elle.
De son côté, après avoir récemment mis la main sur le testament du défunt papa du chanteur, le site TMZ ne manque pas de rappeler que les qualités de père de famille de Robin ne font pas l'unanimité. En effet, Alan Thicke avait demandé dans son testament qu'en cas de décès, la garde de son autre fils, Carter (19 ans aujourd'hui), soit attribuée en priorité à la maman, Gina Tolleson, puis à son frère Todd plutôt qu'à Robin.
Thomas Montet