Mis à la porte en février dernier de son propre couple par sa superbe femme Paula Patton, Robin Thicke s'est efforcé pendant des mois de jouer la carte du mari repenti prêt à tout pour reconquérir sa belle. Quitte même à en faire trop et à se ridiculiser. Ses efforts se sont néanmoins avérés vains puisque début octobre, l'actrice signait officiellement les papiers du divorce. Mais loin de s'en désoler ou de s'apitoyer sur son sort, le scandaleux crooner semble avoir plutôt bien pris la nouvelle. Trop bien même puisque, selon le journal New York Post, il s'est carrément offert une fiesta de divorce au cours de laquelle il a célébré comme un petit fou la fin de son mariage avec la star de Mission impossible et accessoirement mère de son fiston, Julian Fuego (4 ans).
D'après la publication, Robin Thicke a en effet convié, vendredi 10 octobre, une poignée de guests très VIP à un soirée de folies au Hyde, une boîte de nuit branchée de Los Angeles, pour célébrer comme il se doit son récent statut de célibataire. Parmi les invités, un certain Leonardo DiCaprio mais aussi Tom Hardy et Emile Hirsch ainsi, visiblement, qu'une ribambelle de mannequins plus sexy les uns que les autres. "Il y avait beaucoup de mannequins et Leo et Robin se sont montrés très séducteurs et n'ont pas cessé de parler à plein de filles, a ainsi confié une source au journal. Robin a dansé et a parlé avec une jolie brune pendant quasiment toute la soirée. À un moment donné, il a pris la main d'une fille et lui a dit 'viens on danse'".
En bref, un comportement volage à mille lieues de celui de l'amoureux épris louant sa dulcinée devant les projecteurs que Robin Thicke adoptait il y a quelques semaines encore. Revenu avec un nouvel album dédié justement à la ravissante Paula, l'interprète de Blurred Lines brouille en effet les pistes : s'il a voulu faire croire qu'il s'était repenti, le chanteur n'a de toute évidence pas changé. Voilà une raison qui aurait dû être listée par Paula Patton dans sa demande de divorce, la star ayant cité des "différends irréconciliables" pour justifier de la fin de leurs neuf années de mariage.