

Zelda Williams, fille de feu Robin, a refait surface sur Twitter. La jeune femme de 25 ans a posté un nouveau message sur son compte le 1er septembre. Elle a ainsi écrit "Merci", et fait un lien vers son Tumblr "Contrariwise", sur lequel on peut lire les mots de l'acteur et scénariste Harvey Fierstein (il jouait l'oncle Frank Hillard dans Madame Doubtfire) : "Ne jamais rester harcelé en silence. Ne jamais s'autoriser à être transformé en victime. Ne laisser personne définir sa vie, il faut se définir soi-même."
La jeune Zelda avait dû faire face à des messages traumatisants sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi reçu de terribles photomontages impliquant son père. Elle a décidé de ne plus utiliser ses comptes Twitter et Instagram pendant un moment, sans savoir encore si elle allait les fermer. Le 12 août, elle avait alors écrit sur Twitter : "Je suis désolée. J'aurais dû faire ça avant. Effacer mon application depuis longtemps. Peut-être pour toujours. Le temps décidera. Adieu." Son nouveau message fait écho aux attaques qu'elle a reçues, mais pas seulement. Robin Williams souffrait d'une sévère dépression et les mots de sa fille peuvent être profitables à toutes les personnes qui souffrent de ce mal et doivent être aidées.
Après l'annonce tragique de la disparition de Robin Williams, Zelda avait publié sur son tumblr un message également déchirant, peu après avoir tweeté son chagrin en citant Saint-Exupéry : "Ma famille a toujours été discrète sur les moments passés ensemble, c'était notre façon de garder ce qui nous appartenait, avec un homme qu'on partageait avec le monde entier. Maintenant qu'il est parti, je sens un immense vide. Mon dernier jour avec lui était mon anniversaire, et je serai à jamais reconnaissante du fait que mes frères et moi ayons pu passer du temps seuls avec lui, partageant des cadeaux et des rires. Il a toujours été chaleureux, même dans ses moments les plus sombres."
La jeune femme s'est servie de son sens de l'humour, transmis par son père, pour lancer une pique à ceux qui ne respectent pas sa mémoire : "A tous ceux qui répandent des ondes négatives, sachez qu'une toute petite partie de lui vous envoie des pigeons sur vos maisons pour faire caca, ou sur vos voitures. Juste après que vous l'avez nettoyée. Parce qu'après tout, il aimait trop rire." Pour finir, elle dira : "Papa était, est et sera toujours l'une des plus belles personnes que j'aie rencontrées. [...] Le monde entier est à jamais un peu plus sombre, moins rempli de rire avec son absence."
Comédienne très complice avec son papa, elle avait eu le droit à une adorable photo postée par celui-ci sur Instagram pour son anniversaire le 31 juillet dernier. Il s'agissait du dernier message de Robin Williams sur les réseaux sociaux...
Robin Williams, père de Zelda, Cody (dont la mère est Marsha Grace) et Zack (ce dernier est né du mariage de l'acteur avec Valerie Velardi), s'est suicidé par pendaison le 11 août chez lui, dans la baie de San Francisco.