Dans la filmographie de Robin Williams, Mrs. Doubtfire tient certainement une place particulière. Ce long métrage de Chris Columbus a touché plusieurs générations de spectateurs et allie à merveille tristesse et rire. Depuis que le comédien a mis fin à ses jours le 11 août 2014, ce film est encore plus chargé en émotions. Deux scènes coupées au montage viennent d'être révélées sur Internet et ont de quoi serrer les coeurs...
Relayés par différents médias comme The Independent, deux moments de Mrs. Doubtfire qui n'ont pas fini au montage final sont désormais disponibles. On y voit Robin Williams, alias Daniel Hillard, papa divorcé de trois enfants, qui se rend au concours d'orthographe de sa fille (Lisa Jakub). Arrivant en retard, celui qui se déguise en nounou pour avoir la possibilité de passer du temps avec ses enfants, se dispute une place avec son ex-femme parmi les spectateurs. De quoi troubler leur fille durant son grand moment sur scène. Puis, on se retrouve chez la maman et on observe, comme les trois enfants, la dispute brutale des parents.
Pourquoi le réalisateur a-t-il choisi de ne pas garder ces scènes ? Leur dureté tranchait peut-être avec la tendresse qui se dégage du film... On peut en tout cas apprécier le talent du duo formé par Robin Williams et Sally Field, ainsi que la complicité entre la jeune Lisa et la star disparue. Aujourd'hui âgée de 35 ans, elle se décrit sur sa page Facebook comme une "scénariste et actrice à la retraite (Mme Doubtfire, Independence Day et plein de mauvais téléfilms)". Le jour de l'annonce de la mort du grand comédien, elle a publié un message sur son blog. Elle lui a rendu bien évidemment hommage, mais a révélé également comment il l'avait aidée à l'époque du tournage du film, afin qu'elle puisse réintégrer l'école dont elle avait été expulsée en 1993.