Les blessures de Roger Federer sont aussi rares qu'une défaite de Novak Djokovic. Alors, apprendre que la star sera absente plus d'un mois, cela peut surprendre. Surtout lorsque l'on sait que la cause de cette blessure est liée à... ses jumelles.
Surprise. Au lendemain de son élimination en demi-finale de l'Open d'Australie, Roger Federer se baladait avec ses filles de 5 ans et demi, Charlene Riva et Myla Rose, dans un parc de Melbourne, selon le quotidien Le Matin. Ce qui s'est passé dans ce parc reste un mystère, mais tout ce que l'on sait, c'est que le Suisse s'est blessé au genou, avec pour conséquence une opération chirurgicale.
Le recordman des titres en Grand Chelem a subi, avec succès, une arthroscopie du ménisque, mercredi 3 février, comme l'indique son site Internet. Résultat des courses : Roger Federer manquera deux compétitions avant de revenir sur les cours. "Je suis très déçu de devoir faire l'impasse sur les tournois de Rotterdam et Dubaï. Ce sont deux de mes tournois préférés sur l'ATP World Tour, a écrit Roger Federer sur son site. Bien qu'il s'agisse d'un événement malheureux, je suis reconnaissant d'avoir été principalement épargné par les blessures durant ma carrière. Mes médecins m'ont assuré que l'opération s'était bien déroulée et, qu'avec une rééducation adaptée, je serai bientôt en mesure de revenir sur le circuit."
Quelques mois de repos qui lui permettront sans doute de passer un peu plus de temps auprès des siens. Roger Federer avait été suivi en Australie par sa famille - son épouse Mirka en tête. On l'avait ainsi vu lors du Kid's Day avec ses jumeaux et jumelles, Leo et Lenny, 2 ans en mai prochain, et Charlene Riva et Myla Rose.
On espère simplement qu'ils ne seront pas à l'origine d'autres blessures du champion.