L'édition 2021 de Roland-Garros touche à sa fin. Alors que la finale hommes se tient ce dimanche 13 juin, la veille il fallait compter sur la compétition féminine lors du tournoi parisien de terre battue. Et les milliers de spectateurs présents pour applaudir la victoire de Barbora Krejčíková ont été étonnés de voir débarquer... Barbara Pravi.
En effet, la candidate française au dernier concours de l'Eurovision - qui a atteint la 2e place ! - avait été invitée à se produire à l'issue de la finale. Vêtue d'une légère robe jaune estivale, Barbara Pravi a donc pris place au milieu des tribunes pour interpréter son titre Voilà. Une inattendue mise en scène avant de décerner le trophée à la lauréate Barbora Krejčíková, qui l'a emporté en trois sets et 1H58 de temps contre Anastasia Pavlyuchenkova. Ce n'était toutefois pas la première fois que la chanteuse était vue à Roland-Garros puisqu'elle avait été repérée dans les allées du tournoi le 5 juin avec son mystérieux compagnon...
"Je suis extrêmement heureuse. C'est un rêve qui devient réalité. C'est vraiment difficile de trouver les mots pour l'instant tellement je ressens d'émotions, tellement j'ai de choses en tête. Je suis juste très contente d'avoir été capable de gérer les choses comme je l'ai fait, mentalement surtout", a confié la gagnante en interview pour l'AFP.
La France était aussi à l'honneur ce jour-là grâce à la belle victoire en finale du doubles hommes de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les deux hommes ont remporté leur deuxième titre en double à Roland-Garros en battant en finale l'équipe kazakhe Alexandr Bublik-Andrey Golubev 4-6, 7-6 (7/1), 6-4. La paire française, qui avait déjà remporté les quatre tournois du Grand Chelem, décroche ainsi son cinquième titre majeur après l'US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et l'Open d'Australie 2019.
"Je ne sais pas comment décrire ce qu'on est en train de vivre en ce moment, on a fait un tournoi incroyable, vraiment. Quand on pense que pendant un an, on n'a pas pu vivre des émotions comme ça, de pouvoir le vivre à vos côtés pendant six matchs, c'est juste irréel ! Merci", a déclaré Pierre-Hugues Herbert aux spectateurs restés en nombre après la finale dames.
A noter également la victoire le même jour du Français Luca Van Assche lors de la finale de Roland-Garros juniors face à un autre français, Arthur Fils !