Que font les Rolling Stones lorsque le groupe n'est pas réuni ? Charlie Watts fait de la musique en solo et Mick Jagger au sein du supergroupe Superheavy avec Joss Stone. Pour Keith Richards et Ronnie Wood, c'est encore plus original. Le premier barbote, en compagnie de son épouse Patti Hansen, dans la haute société littéraire new-yorkaise, et le second expose ses peintures.
Mardi soir à New York se donnait le troisième gala annuel du Centre Norman Mailer. Cette belle soirée visait à distinguer des auteurs à commencer par Elie Weisel, par ailleurs prix Nobel en la paix en 1986, pour l'ensemble de son oeuvre sur la Shoah. Aux côtés de ce très grand, le pirate Keith Richards a lui aussi été honoré. Avec son co-auteur James Fox, le guitariste a reçu le prix pour la meilleure biographie de l'année pour son livre intitulé Life et publié chez Robert Laffont. Le prix lui a été remis par l'ancien président américain Bill Clinton. Classe ou pas classe ?
De l'autre côté de l'Atlantique, dans la capitale londonienne, Ronnie Wood et sa nouvelle girlfriend Nicola Sargent sont de sortie. Le guitariste inaugurait dans une galerie de Cork Street sa nouvelle exposition intitulée Faces, Time and Places. Les toiles de Ronnie Wood rencontrent un joli succès : ses motifs bigarrés et ses couleurs chamarrées ont même fait l'objet d'une déclinaison mode des plus réussies.
Devant tant de succès chez ses petits camarades, Mick Jagger s'est lui aussi lancé un défi : celui de relancer sa carrière au cinéma avec un film, Tabloid, qu'il a lui même pitché et dont il interprétera l'un des premiers rôles.