C'est une véritable résurrection pour un joueur qui a vécu ce que tous les sportifs professionnels redoutent le plus, une grave blessure à quelques semaines de l'une des plus grandes échéances de leur carrière. Forfait pour la Coupe du monde de rugby à cause d'une rupture du ligament croisé au niveau du genou, Romain Ntamack, demi d'ouverture du XV de France, a dû dire adieu à son rêve d'emmener les Bleus vers leur premier titre de champions du monde, en compagnie de son partenaire de sélection et de club, Antoine Dupont.
Un crève-coeur pour Romain Ntamack, qui a dû se faire une raison. Mais dans son malheur, le rugbyman de 25 ans a connu le bonheur intense d'apprendre la grossesse de sa compagne, Lisa Lopez. Les deux tourtereaux ont annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et ses coéquipiers du XV de France l'ont félicité pour cette superbe nouvelle, qui lui a permis de retrouver la joie et la bonne humeur dans une période compliquée. "Apprendre que je vais être père est déjà très marquant. Nous l'avons su fin octobre, très tôt dans ma rééducation. Ce qui m'a permis de relativiser. À partir de ce moment-là, je me suis levé chaque matin avec le sourire et de bonne humeur avec l'envie de bien faire. Cette nouvelle m'a boosté ! Je me suis dit : 'il faut que mon petit voit son papa en pleine possession de ses moyens plus tard'", explique-t-il, dans une interview accordée à L'Équipe, ce vendredi 3 mai.
Une dernière phrase qui n'est pas passée inaperçue et le journaliste va alors le relancer concernant l'utilisation du terme "mon petit" pour être certain de ce que cela veut dire : "Oui, nous attendons un garçon. Il aura donc son petit ballon de rugby à la naissance. Sans trop l'influencer, mais un peu quand même", s'amuse Romain Ntamack, dont la jolie compagne a dévoilé son ventre de plus en plus rond il y a quelques semaines de cela.
Le rugbyman et sa compagne attendent donc un petit gars qui devrait naître en plein coeur de l'été, si l'on en croit celui qui va devenir papa pour la première fois : "Le terme est prévu pour la seconde quinzaine de juillet", précise Romain Ntamack, qui semble très serein à quelques mois de l'arrivée de son fils : "Peut-être que j'appréhenderai un peu plus quand la naissance approchera. (...) Aujourd'hui, j'ai surtout hâte."
Retrouvez l'interview de Romain Ntamack en intégralité sur le site de L'Équipe.