Romane Bohringer s'est beaucoup consacrée au théâtre cette année 2010. On l'a croisée à Lyon dans deux pièces de Labiche, puis à Avignon dans Un privé à Babylone, mise en scène de Philippe Rebbot, qui n'est autre que son compagnon . La comédienne a vécu ses derniers mois une vie de bohème, se déplaçant de théâtre en théâtre avec sa petite Rose, qui l'a suivie de partout. Romane est ensuite remontée sur une scène parisienne pour Les Amis du placard au théâtre de la Pépinière. Dans cette comédie savoureuse et cynique, Romane donnait la réplique à Didier Bénureau.
D'après Aujourd'hui en France, la jeune maman relèvera, l'été prochain, un très grand défi. Celui que lui a offert Tristan Duval, producteur d'Opéra en plein air. Cette opération montée depuis 10 ans ambitionne de susciter à rapport nouveau à l'art lyrique en proposant à des personnalités la mise en scène de grands opéras et d'organiser les représentations devant des monuments exceptionnels. En 2008, Julie Depardieu s'est prêtée au jeu triomphalement avec Les Comte d'Hoffmann d'Offenbach. L'année dernière, Patrick Poivre d'Arvor à mis en scène Carmen, célèbre opéra de Bizet.
De son côté, Romane Bohringer se frottera à l'histoire tragique de Madame Butterfly. Un opéra de 1904, signé Giuseppe Puccini, et porté à l'écran, en 1995, par Frédéric Mitterrand (pas encore ministre de la Culture). Les représentations se tiendront à la mi-juin au château de Vincennes. Tous les détails, en cliquant ici.
Parmi ses autres projets, Romane Bohringer reviendra à la télé. Elle a tourné en décembre une fiction pour France 2, histoire d'une prise d'otage tragique dans une prison en 1970.
Pour les fêtes, Romane Bohringer, son compagnon et leur adorable Rose étaient à Deauville.