Ce week-end, Rory McIlroy s'imposait lors du British Open, l'un des plus prestigieux tournois de golf au monde. Un troisième majeur à 25 ans à peine. Un record de précocité que seuls Tiger Woods et Jack Nicklaus avaient établi avant lui. Et ce renouveau au plus haut niveau, le Nord-Irlandais pourrait le devoir à une jolie brune.
Depuis plusieurs semaines en effet, les médias outre-Manche évoquent une possible relation entre Rory McIlroy et le mannequin lingerie irlandais Nadia Forde. Une relation qui coïnciderait avec le renouveau du jeune homme, vainqueur de son troisième majeur avant ses 26 ans, un exploit. La pépite du golf a joué à un niveau qui avait fait de lui le numéro un mondial alors qu'il n'avait que 22 ans avant une longue traversée du désert.
L'amour serait-il derrière cette renaissance saluée unanimement par tous les observateurs ? Peut-être bien. Les médias britanniques lient le golfeur avec Nadia Forde, jolie brune à la silhouette parfaite qui officie en tant que mannequin pour des marques de lingerie. Peu de temps avant le début du British Open qui se déroulait au Royal Liverpool Golf Club, il avait séché un entraînement pour se rendre au chevet de la jeune femme victime d'un accident de la route. Nadia Forde avait notamment enchaîné six tonneaux avant que sa voiture s'immobilise enfin. "Si quelqu'un est impliqué dans un accident de voiture, vous êtes content de voir qu'il va bien, mais ouais, évidemment, c'était un accident effrayant", confiait-il peu de temps après.
La paire, âgée de 25 ans, s'est rencontrée grâce à des amis communs l'an passé. Depuis, le duo est resté très proche, sans jamais éclaircir réellement la situation. Récemment, ils étaient surpris très proches à la sortie d'un pub de Dublin, et depuis, Rory McIlroy n'a cessé d'améliorer son jeu. Si Nadia Forde, qui apparaît régulièrement à la télé irlandaise, a décrit le golfeur comme "un garçon mignon", elle n'a jamais souhaité s'étendre sur la nature exacte de la relation qu'ils entretiennent.
Elle a simplement expliqué récemment lors d'une interview comment ils s'étaient rencontrés, qu'elle n'avait pas de "type de mec" en particulier et que plus que l'apparence, c'était ce qu'était la personne qui lui importait. "La chose la plus importante est d'être avec quelqu'un qui a de l'ambition et de la volonté et qui travaille dur", ajoutait-elle. Tout Rory McIlroy, en somme...
Rappelons toutefois qu'en mai dernier, le sportif avait quitté sa future épouse Caroline Wozniacki quelques jours après avoir envoyé les faire-part de mariage. Depuis, la belle a souvent été vue en compagnie d'un autre joueur de tennis, Feliciano Lopez. Et, hasard ou coïncidence, Caro Wozniacki s'est imposée le week-end dernier au tournoi d'Istanbul, une première victoire depuis octobre dernier.