Endeuillée par la mort d'Oscar de la Renta, l'industrie de la mode américaine reprend sa marche. Elle a apporté hier son soutien à de jeunes marques à l'occasion d'un défilé auquel ont assisté plusieurs actrices, dont Rose McGowan et Jaime King. Un air de Fashion Week a soufflé sur Los Angeles...
C'est au Chateau Marmont, à West Hollywood, que s'est déroulé l'événement : le défilé des dix finalistes du CFDA/Vogue Fashion Fund. La créatrice Diane von Furstenberg, présidente du CFDA, et Reese Witherspoon, qui en étaient les hôtesses, ont reçu plusieurs stars, dont Rose McGowan et Jaime King, accompagnée de son mari Kyle Newman. Une Camila Alves radieuse et sans son mari Matthew McConaughey, January Jones, Brooklyn Decker, Dakota Johnson, Camila Belle, Dianna Agron (Glee), la jeune Hailee Steinfeld, Joe Jonas, le top model Amber Valletta et la créatrice (et épouse de Tobey Maguire) Jennifer Meyer étaient de la partie.
Le CFDA/Vogue Fashion Fund est un programme créé par le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et le magazine Vogue. Il oeuvre pour le développement de jeunes marques américaines et offre chaque année des bourses de 300 000 et 100 000 dollars au gagnant du 1er prix CFDA/Vogue Fashion Fund et à ses deux dauphins. Dix griffes sont en lice pour succéder à Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow, créateurs de Public School.
Pour ce show dont elle était la star, Reese Witherspoon portait une charmante robe Oscar de la Renta. Bel hommage de l'actrice de 38 ans au créateur mort ce lundi 20 octobre d'un cancer, et que la planète mode a salué avec d'émouvants messages. Anna Wintour a également publié le sien sur le site de Vogue, y mentionnant qu'"Oscar était tout ce que vous attendriez d'un ami".
I.N.