Samedi 22 janvier, la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a participé, à Bordeaux, à la première journée régionale de la lutte contre la solitude, "une démarche citoyenne", a-t-elle confié.
Selon l'AFP : "Il faut que la société marche sur ses deux jambes, un État fort, des collectivités territoriales investies mais aussi le bénévolat, la tendresse et le regard", a expliqué à la presse la ministre, connue pour sa joie de vivre qui n'entache pas son professionnalisme, après avoir assisté à une table ronde sur "la solitude des SDF".
Plus tôt dans la matinée, elle a visité un centre d'hébergement d'urgence de la rive droite de Bordeaux, qui accueille soixante personnes, en compagnie d'Alain Juppé, maire UMP de la ville et ministre d'État, ministre de la Défense et des Anciens combattants.
"C'est le logement qui permet véritablement l'intégration", a-t-elle déclaré, avant de partager avec plaisir une galette des rois de la solidarité. Souriante et décontractée, celle qui ne manque jamais une occasion d'alléger ses longues journées formelles avec des touches de fantaisie, s'est régalée.
Son compagnon de meeting également, comme vous pouvez le constater en images !
Après Jacques Chirac qui a fait une boutade à Nicolas Sarkozy, voici "Rosy et Al les joyeux gloutons engagés" !
Quel week-end !