L'infernal Photoshop a encore fait des siennes ! Beyoncé, Taylor Swift ou plus récemment Scarlett Johansson et Sharon Stone... Nombreuses sont les stars américaines à avoir fait les frais de la magie Photoshop, mais de n'en tirer que des critiques. Rumer Willis peut en témoigner, elle qui a posé pour le Franziska Fox's spring 2015 lookbook, avant de se rendre compte qu'elle avait été victime d'une retouche pour le moins agressive et la rendant totalement méconnaissable.
Si les clichés sont très élégants, nous montrant un modèle dans des tenues sexy et chic en même temps, il faut pousser un peu la réflexion pour y reconnaître la fille de Bruce Willis et Demi Moore.
L'intéressée, qui a vite compris que Photoshop avait été utilisé avec abus, a vivement réagi. "Je suis plus que frustrée", commente la jeune femme de 26 ans à US Weekly, avouant ne pas s'être reconnue elle-même en prenant connaissance des résultats.
"Je comprends qu'il y a certaines choses qu'ils veulent changer ou quoi. Mais, si vous m'engagez pour représenter votre marque et que vous êtes en train de changer la personne que je suis – de manière drastique – c'est très bizarre", confesse-t-elle.
Ulcérée, Rumer ne cache pas sa colère : "Ouais, ils ont merdé. Ceci est inacceptable, parce que ce n'est pas ce à quoi j'ai voulu participer et ce que je voulais ressembler", argue la comédienne que l'on retrouvera prochainement à l'affiche du show musical Los Feliz 90027, dans lequel elle campe une serveuse ultrasexy dans un univers caliente. Elle regrette également les recours à la retouche qui ternissent l'image du sujet, souvent féminin dans le cas présent. Pour elle, "vous devez être en mesure de vous sentir belle sans maquillage, totalement nue, d'être totalement satisfaite de ce vous donnez à voir, et personne ne devrait vous juger pour quoi que ce soit".