Après quatorze ans de mariage, Rupert Murdoch et Wendi Deng sont officiellement divorcés ! Hier, mercredi 20 novembre, le couple a affirmé être parvenu à trouver un accord à l'amiable devant la Cour suprême de New York. Si les détails de l'accord n'ont pas été communiqués, le magnat des médias n'aurait finalement pas perdu beaucoup d'argent, contrairement à son précédent divorce d'avec sa deuxième femme, l'une des séparations les plus couteuses du monde...
Dix minutes. Il n'en aura pas fallu plus à la juge Ellen Gesmer de la Cour suprême pour officialiser le divorce entre Rupert Murdoch et Wendi Deng. Après être sortis du tribunal sans dire un mot, les ex-époux ont toutefois publié un communiqué commun. "Nous sommes heureux d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord amiable sur tous les sujets relatifs à notre divorce. Nous allons de l'avant avec un respect mutuel et un intérêt commun pour la santé et le bonheur de nos deux filles [Grace Helen (12 ans) et Chloé (10 ans), NDLR]", ont-ils écrit.
Il faut dire que Rupert Murdoch et Wendi Deng s'en sortent chacun très bien. De son côté, le magnat des médias, dont la fortune est estimée à 13,4 milliards de dollars selon Forbes, n'aurait pas vu son compte en banque très diminué par l'accord. Et ce grâce à un accord prénuptial, modifié durant leur mariage, assurant que la séparation n'affecterait pas le pouvoir du milliardaire à la tête de News Corp (propriétaire du Sun, Times ou New York Post), au coeur d'un retentissant scandale d'écoutes téléphoniques en 2011 au Royaume-Uni, et de 21 Century Fox (la chaîne Fox, Sky et les studios du même nom). Mais Wendi Deng n'a pas non plus à se plaindre puisqu'elle récupère au passage au moins leur luxueux triplex sur la 5e avenue de New York, acheté 44 millions de dollars en 2005.
Rupert Murdoch doit être d'autant plus heureux que son précédent divorce, avec la journaliste Anna Murdoch, en juin 1999, lui avait coûté... 1,7 milliard de dollars ! Le couple s'était marié en 1967. Quelques semaines après cette séparation houleuse, le magnat de 82 ans avait épousé Wendi Deng, femme d'affaires de trente-sept ans sa cadette, née en Chine mais venue étudier aux États-Unis à 22 ans, grâce à son premier mariage avec un Américain. En juin dernier, quelques mois après la mort de sa maman, Rupert Murdoch avait annoncé leur divorce, parlant d'un couple "brisé de façon irrévocable".