Grand favori dans la course aux Oscars, La La Land continue sa belle aventure sous le feu des projecteurs. Après une grande avant-première à Hollywood, les deux acteurs du deuxième long métrage de Damian Chazelle (Whiplash) se sont retrouvés le lendemain pour un hommage original.
Mercredi 7 décembre, rendez-vous était donné devant le célèbre TCL Chinese Theatre pour une cérémonie où Ryan Gosling et Emma Stone devaient déposer leurs empreintes. Mais les deux comédiens ne l'ont pas fait séparément, comme c'est d'ordinaire la coutume. Le tandem a en effet déposé ses empreintes sur le même socle, côte à côte. Une belle et symbolique image qui rappelle leur couple irrésistible dans la comédie musicale La La Land.
Toujours aussi charmant bien que les mains sales, le duo a affiché une tendre complicité devant les caméras et une poignée de fans massés devant le célèbre cinéma d'Hollywood. Sous les yeux de leur jeune metteur en scène, les deux acteurs ont posé leurs mains dans le ciment doré, avant de les ressortir dans un grand éclat de rire.
Au pupitre, lors du discours de présentation, Krista Smith du magazine Vanity Fair a livré un fort bel hommage aux honorés du jour. "Personne ne peut mettre expliquer exactement ce qui fait qu'une alchimie se produit entre deux acteurs, souligne-t-elle. Mais c'est exactement à cela que l'on doit certaines des plus grandes légendes du cinéma de tous les temps. Ryan et Emma sont les Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Fred Astaire et Ginger Rogers des temps modernes."
L'histoire de La La Land : Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante d'Hollywood ?
La La Land, dans nos salles le 25 janvier 2017.