Le monde du foot britannique est en deuil. Ryan McBride, défenseur irlandais évoluant dans le club de Derry City (D1 irlandaise), a été retrouvé mort à son domicile. Les causes du décès sont pour l'heure totalement inconnues mais le joueur de 27 ans, capitaine de son équipe, avait joué la veille.
Le talentueux et respecté défenseur irlandais a été retrouvé sans vie dans son lit, dimanche soir. La veille, il emmenait ses coéquipiers à la victoire face à Drogheba United (4-0), permettant à Derry de poursuivre une invincibilité qui dure depuis le début de l'année. McBride était même en train de livrer la meilleure saison de sa carrière dans son club de coeur.
Après l'annonce du décès, plusieurs personnalités du monde du football se sont empressées de faire part de leur tristesse. Robbie Fowler, iconique attaquant de Liverpool, a envoyé ses "pensées et prières à tous les amis et la famille" du défenseur irlandais. La fédération irlandaise, l'association nationale des joueurs et même le président du pays ont également partagé leur peine. "Il regardait les matchs depuis sa chambre", a même souligné Stephen Kenny, le coach qui l'avait lancé en 2011, pour insister sur l'attachement du joueur à son club de formation. Ryan McBride vivait effectivement à Bluebell Hill Gardens, sur les hauteurs surplombant le Brandywell Stadium, fameux stade légèrement pentu où le PSG est venu jouer la Coupe de l'UEFA en 2006-2007 et où l'on peut aussi bien jouer au football que pratiquer la course de lévriers.