Ryan Reynolds vient de confier lors d'une interview avoir été renversé par un chauffard à l'âge de 19 ans. Dans l'émission canadienne CTV News, l'acteur de 34 ans est revenu sur cet épisode qui aurait pu être tragique.
"Quand j'avais 19 ans, je buvais. Un soir, j'étais dans un bar et après quelques verres je me suis dit 'sois raisonnable, laisse ta voiture ici'. J'ai commencé à rentrer chez moi à pied et c'est là que j'ai été renversé par un conducteur ivre." Le jeune Reynolds est alors conduit à l'hôpital le plus proche de sa ville natale de Vancouver. Le réveil est particulièrement difficile : "J'ai cassé chacun des os du côté gauche. Je me suis réveillé trois jours après et je me souviens de mon père attendant mon réveil avec une bassine à la main. J'imagine que j'ai dû avoir pas mal de haut-le-coeur pendant mon sommeil, il était recouvert de vomi... de la tête aux pieds. Si ce n'est pas de l'amour, ça."
Quinze ans après l'accident, Ryan Reynolds confesse être toujours hanté par la chose. Imaginez s'il avait péri dans cet accident. Il ne serrerait pas dans ses bras Blake Lively dans Green Lantern (en salles le 10 août), ni Olivia Wilde dans Change-up (le 21 septembre). Il n'aurait pas épousé Scarlett Johansson. Il n'aurait pas divorcé non plus... et ne serait pas "juste copain" avec Sandra Bullock.
Cela aurait été dommage, d'autant plus que les films se succèdent pour le Canadien dont le prochain tournage est celui de R.I.P.D., adaptation d'un comic-book sur des flics morts-vivants. Il vient enfin de confirmer à MTV que le spin-off Deadpool de la saga X-Men était toujours d'actualité. Ryan Reynolds a déjà incarné le personnage face à Hugh Jackman dans X-Men Origins : Wolverine.