Salma Hayek continue son tour du monde glamour pour la promotion du film Le Chat Potté. Toujours accompagnée de ses deux nouveaux meilleurs amis, Antonio Banderas et le gros chat, l'actrice de 45 ans effectuait un passage remarqué en Italie.
C'est dans la capitale transalpine, à Rome, que Salma Hayek et ses compagnons se sont arrêtés pour la Première du dessin animé en 3D. Le bomba latina a usé avec succès de tous ses charmes pour vendre au mieux le film, se rattrapant ainsi de la chute dont elle était victime à Paris, le 20 novembre dernier.
Après s'être déguisée en homme avec un costume Yves Saint Laurent lors de la projection à Londres, Salma Hayek est revenue à un style plus classique et qui la met à son avantage. Taquinant son partenaire, le mari de Melanie Griffith, dans un combat à l'épée, Salma Hayek, sublime, s'est révélée être une redoutable et glamour adversaire.
Pour le photocall, c'est dans une robe Balenciaga et des chaussures Giuseppe Zanotti, chausseur officiel , que la mère de Valentina (4 ans) a débarqué sur le tapis rouge. Et pour la Première, la comédienne d'origine mexicaine a provoqué l'excitation des fans et photographes, entièrement habillée de la collection Printemps/Été 2012 de Gucci. Yves Saint Laurent, Balenciaga, Gucci : trois marques de luxe appartenant au groupe PPR, dont le PDG n'est autre que son mari, François-Henri Pinault. En voilà une belle de garde-robe !
La productrice d'Ugly Betty, prise de panique pour sa fille sur le plateau du Grand Journal, s'était confiée à Nikos Aliagas sur Europe 1, évoquant l'expérience inédite de prêter sa voix à un personnage animé. Remplacée par Virginie Efira pour la version française, Salma Hayek devrait continuer son périple avec la classe qui la caractérise.
Igor Nkodia.