Il a préféré ne pas prendre de risques ! Déjà touché plusieurs fois par des pépins de santé, notamment en 2019 lorsqu'il avait perdu sa voix après une fissure des cordes vocales, Salvatore Adamo a annulé son concert ce mercredi 18 octobre au Grand Rex de Paris. Pourtant très attendu par son public après le succès de son nouvel album, In French Please, le chanteur iconique a finalement été obligé de leur faire faux bond à la dernière minute, prétextant des "raisons de santé".
De quoi inquiéter tout le monde : il faut dire que le chanteur fêtera ses 80 ans le 1er novembre prochain et que certains ont pensé à un malaise cardiaque, dont il avait déjà été victime en 1984. Mais selon sa manageuse, Virginie Borgeaud-Bigot, rien de tout ça. Elle a tenu, d'ailleurs, à rassurer ses fans. "Salvatore est souffrant et n'a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n'est pas grave", a-t-elle annoncé d'emblée dans un communiqué.
Avant de préciser : "Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n'est pas hospitalisé. Il est chez lui, à Paris. Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson Inch'Allah (ode à la paix entre Israéliens et Palestiniens, écrite en 1966). Mais son prochain concert, dimanche à Roubaix, est maintenu. Tout comme sa tournée anniversaire en Belgique, qui débutera le 27 à Mons".
Une bonne nouvelle pour ses fans, qui le retrouveront à Paris le 29 janvier 2024 pour ce concert qu'ils viennent de manquer. En espérant d'ici là que le père de trois enfants se soit suffisamment remis sur pied !
En tout cas, c'est une période compliquée pour les célébrités : si Salvatore Adamo a pris la décision d'annuler avant de monter sur scène, d'autres ont vécu des moments difficiles ces derniers jours. Pierre Arditi (78 ans), notamment, avait été victime d'un malaise au théâtre avec Muriel Robin, interrompant la représentation. L'acteur, rassurant, avait ensuite essayé de remonter sur scène avant de se sentir mal à nouveau.
Ce dimanche, c'est Maxime Le Forestier, en concert à Antibes, qui se serait écroulé sur scène. En réalité, le chanteur aurait été simplement victime d'un malaise vagal et a été évacué par son fils Arthur, qui est aussi son guitariste. Salvatore Adamo, heureusement, n'a pas fait cette frayeur à ses proches !