C'était à craindre : le chanteur anglais Sam Smith va devoir subir une opération chirurgicale des cordes vocales après avoir été victime d'une hémorragie. L'artiste, qui avait annulé plusieurs dates de sa tournée, avait traversé l'Atlantique pour consulter un spécialiste. Le verdict est sans appel, le jeune homme de seulement 22 ans devra garder le silence pendant trois semaines !
C'est, une fois encore, sur Instagram que Sam Smith a fait part de la nouvelle. Il a ainsi écrit le message suivant : "Mauvaises nouvelles. J'ai mon opération programmée pour la semaine prochaine. Alors, je commence à devenir vraiment nerveux. Mais en faisant cela d'ici à huit semaines, je serai capable de chanter comment jamais auparavant, alors cela vaut le coup. Je suis vraiment désolé. Je redoute le prochain mois, je ne pourrai pas parler pendant trois semaines après l'opération", a-t-il déclaré ce jeudi 7 mai 2015. Le chanteur est victime d'un problème des cordes vocales que d'autres artistes ont déjà connu dans le passé à l'instar de Céline Dion, contrainte elle aussi en 1990 de se taire trois semaines durant au risque d'abîmer définitivement sa voix.
En légende d'une image, le chanteur a ajouté ce message dans lequel il donne davantage de détails. "Chers tous, je suis vraiment contrarié à l'idée de vous annoncer que je me bats pour retrouver des cordes vocales dans un meilleur état qu'elles ne l'ont été ces dix derniers jours mais, malheureusement, elles n'ont pas guéri et je vais avoir besoin d'une opération. Je suis dégoûté de rater tous ces concerts et ces événements auxquels je devais me produire. Les médecins disent que je serai de retour d'ici six à huit semaines et je suis impatient de chanter pour vous prochainement", pouvait-on lire.
Sam Smith, qui a fait un carton dans le monde entier avec le tube Stay With Me, avait annulé des dates en Australie puis en Asie avant de s'envoler pour les États-Unis. Le jeune chanteur s'est récemment fait remarquer pour son impressionnante perte de poids.
Thomas Montet