Elle a ému le web en mai dernier après avoir publié un selfie émouvant pris depuis son lit d'hôpital : cinq mois après avoir subi une double mastectomie - opération lourde et douloureuse qu'elle a dû subir suite à un diagnostic de cancer du sein -, Samantha Harris va mieux, beaucoup mieux même. La belle brune 40 ans s'est en effet exprimée, dans les pages du magazine People, sur l'épreuve qu'elle vient de traverser, et si elle peut aujourd'hui faire de la sorte, c'est qu'elle est définitivement tirée d'affaire.
Ces derniers mois n'ont pas été des plus faciles pour Samantha Harris : passée par le même calvaire qu'Angelina Jolie ainsi que des milliers de femmes à travers le monde, l'ex-mannequin se réjouit désormais de pouvoir reprendre le cours de son existence et ce, grâce à une santé retrouvée.
"C'est quand j'ai officiellement passé la deuxième étape de ma chirurgie réparatrice, ce qui constituait la troisième intervention chirurgicale que je subissais cette année, et quand j'ai atteint les six semaines après cette opération, que les médecins m'ont dit que j'étais guérie. Que je pouvais faire à nouveau ce que je voulais et reprendre des activités normales ; à ce moment précis, j'étais euphorique, confie la quadra battante. C'est une chose qui nous échappe quand on se fait diagnostiquer un cancer du sein, mais aujourd'hui je suis officiellement de l'autre côté. Je suis retournée à la gym, comme avant, et c'est très excitant. Simplement, je ne peux pas faire de pompes – et ça va paraître complètement fou mais j'adore les pompes. Je mange de manière saine comme avant. Je fais attention à ma santé et à me rétablir correctement et maintenant que je suis à nouveau à 100%, ma priorité est de changer ma façon de voir la nutrition."
Et en parallèle de faire attention à elle, Samantha Harris profite au maximum de ses fillettes Josselyn (7 ans) et Hillary (3 ans), nées de sa relation avec son mari, le financier Michael Hess, qu'elle n'a de cesse de chouchouter. Mais si elle privilégie bien évidemment la famille, l'ex-candidate de Danse avec les stars US ne manque pas non plus d'utiliser son énergie retrouvée pour des causes qui lui tiennent à coeur - dont le projet Gotta Make Lemonade qui a pour dessein de venir en aide aux femmes atteintes d'un cancer du sein.