Les réseaux sociaux ne sont pas un simple outil pour partager des photos torrides ou sa haine, ils peuvent parfois permettre de sauver des vies. Samuel Etienne peut en témoigner !
Vendredi 21 avril, l'animateur de Questions pour un champion (France 3) a vu passer un message alarmant d'un certain Julien : "Cher Twitter. Cette fois j'ai décidé d'en finir. Je vais prendre assez de cachets pour m'endormir pour toujours. Adieu à tous." Aussi s'est-il empressé de lui envoyer un message privé afin de l'empêcher de commettre l'irréparable. Mais, restant sans nouvelle de la part de l'internaute, le papa de Malo a lancé un appel à l'aide sur Twitter : "Hello les amis. Quelqu'un de la TL connaît Julien personnellement ? Peut-il intervenir ? Appeler ses proches ?" Un message heureusement rapidement relayé.
Des proches de Julien ont donc pu alerter les secours et l'internaute a été pris en charge par les pompiers. "Merci et bravo à tous pour cette belle mobilisation autour de Julien ce soir. Notamment à tous ceux qui ont agi directement sur place. Bravo/ Les dernières infos : Julien a été pris en charge par les pompiers et emmené vers l'hôpital Pasteur. On pense fort à lui. J'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles bientôt !", a écrit Samuel Etienne.
Après quoi, il a salué le travail des secours et la réactivité des proches de Julien, gêné que tout le monde le considère comme le héros : "Les amis, je reçois beaucoup de messages très forts ce soir. Sachez que je n'ai fait qu'envoyer quelques messages, vous auriez tous fait pareil ! C'est surtout les gens qui ont agi à Nice ce soir qu'il faut remercier. Les connaissances de Julien, Police-Secours et les pompiers ! Bravo !"