L'excellent journaliste Samuel Etienne, pris au piège au Chili lors du tremblement de terre qui a secoué le pays (et qui a fait plus de 700 morts et 2 millions de sinistrés) alors qu'il était en vacances ne sera de retour en France qu'à la fin de la semaine.
La violente secousse d'une magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter a laissé le pays dans une paralysie presque totale.
Interrogée par celle qu'il a demandé en mariage, Marie Drucker, Samuel Etienne a déclaré :
"Je dînais avec des amis Français et Chiliens. La terre a commencé à trembler, la table tout d'abord. J'ai cru à une blague (...) nous sommes sortis très très vite de la maison pour se réfugier dans une cour (...) et j'ai passé la minute trente la plus longue de ma vie. On avait très peur que le haut de la maison tombe sur le petit groupe que nous étions", a-t-il confessé au journal de Marie Drucker samedi soir sur France 2.
Le journaliste et présentateur de 18h30 Aujourd'hui, de 7 à voir sur France 3 ou encore de Questions de Génération sur France 4, a évoqué la panne générale d'électricité, les répliques de séisme toute les heures, et a déclaré que les ponts s'étaient écroulés sur les autoroutes coupées par endroit.
Contacté par notre rédaction, le journaliste a affirmé qu'il allait bien et qu'il espérait regagner la France d'ici jeudi. Reste à savoir qui prendra sa place pour la présentation de son magazine d'information quotidien.