Samuel Le Bihan est une valeur sûre des fictions de France Télévisions ! Ce mardi en tête d'affiche de la série Alex Hugo sur France 3, il sera la semaine prochaine sur la deuxième chaîne en avocat dans Tu ne tueras point. Une oeuvre dans laquelle il joue le rôle d'un homme qui défend une femme qui a tué sa fille, souffrant de troubles autistiques sévères. Un sujet très délicat dont l'idée est née de l'acteur lui-même, très impliqué dans la cause de l'autisme car sa fille en souffre.
C'est dans les pages de Télé Star que le comédien de 58 ans aborde la question de l'autisme, lui qui a monté une plate-forme, Autisme Info Service, une mine d'informations sur le sujet en France qui vient en aide à des gens souvent désemparés face à ce trouble et qui se sentent très seuls. Une solitude qu'il a connue personnellement puisqu'il est le papa d'Angia, atteinte de troubles autistiques et âgée de 13 ans.
Toutefois, l'acteur révélé dans Capitaine Conan a essayé de ne pas mettre trop d'écho personnel dans son personnage et donne des nouvelles enthousiasmantes de sa fille : "Angia a énormément évolué. Elle entre dans l'adolescence, a des copines, est accompagnée à l'école par un accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH). Elle a fait des progrès incroyables, mais cela demande beaucoup de volonté et de moyens. Tout le monde n'a pas ma chance."
Très impliqué dans son rôle de papa, Samuel Le Bihan est séparé de la maman, la mannequin et styliste Daniela Beye avec qui il a été en couple de 2002 à 2015. Il a deux autres enfants nés d'autres relations : son fils Jules, né en 1995, de son union avec l'actrice Patricia Franchino, et Emma-Rose, née le 13 août 2018 de sa relation avec la Djette, mannequin, actrice et productrice Angie Vu Ha.
Très pris par sa famille et sa carrière, Samuel Le Bihan est actuellement célibataire. Il était présenté comme tel dans son portrait des pages de Libération en novembre dernier et donc séparé de la sensuelle Stefania Cristian avec qui il a formé un couple particulièrement glamour sur les tapis rouges.