La star de Taxi n'a pas pu se présenter au tribunal aujourd'hui. La présidente, Nathalie Dutartre, a donc renvoyé le procès au 8 novembre prochain à la demande de l'avocat de la star, Me Jean-Yves Liénard. Selon l'assistante de ce dernier, l'acteur a été hospitalisé d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche pour des raisons que le cabinet n'a pas souhaité divulguer, mais qui motivent la demande de renvoi.
Samy Naceri a été mis en examen pour blessures volontaires à l'arme blanche en récidive, soupçonné d'avoir donné un coup de couteau à la gorge d'un homme qui tentait de venir en aide à l'ex-compagne de l'acteur, dans un bar du VIIIe arrondissement en janvier 2009. Cette dernière avait également porté plainte pour "menaces de mort et harcèlement téléphonique."
Pour ces deux affaires, Samy Naceri avait été placé en détention provisoire pendant 6 mois à la prison de Fresnes.
Dans deux jours s'ouvrira le Festival de Cannes. En 2006, Samy Naceri triomphait avec le casting d'Indigènes de Rachid Bouchareb. Au côté notamment de Jamel Debbouze, il était couronné du prix d'interprétation masculine, un prix grandement mérité pour ce formidable comédien qui a malheureusement eu du mal à gérer la notoriété.
Cet été, le réalisateur a tourné la suite de cette épopée, avec les mêmes comédiens. Malheureusement, Samy Naceri n'a pas fait partie de cette seconde aventure. Son état de santé ne lui aurait pas permis d'intégrer la distribution du film.
A.D.