L'année 2010 a commencé sur les chapeaux de roues pour Sandra Bullock. L'actrice a remporté son premier Oscar, et adopté son premier enfant. Elle a aussi connu un divorce très médiatisé, l'humiliation de voir la vie sexuelle de Jesse James, son ex-conjoint, étalée dans les journaux. Si aujourd'hui elle refait sa vie en solo avec son fils, Louis Bardo, le nom de l'actrice revient régulièrement dans la bataille juridique que mène son ex-mari avec la mère de sa fille.
Ces dernières semaines n'ont décidément pas été de tout repos : elle vient d'obtenir de la cour une ordonnance restrictive à l'encontre de Thomas Weldon. Un homme qui l'avait déjà suivie en 2003 avant d'être interné.
Malgré cette mauvaise nouvelle, Sandra Bullock trouve aussi la force de s'engager pour des combats qu'il lui semble indispensable de mener.
C'est le cas avec la terrible marée noire qui frappe le golf du Mexique et les côtes de la Louisiane. L'actrice lance un appel à ses fans. L'objectif est de signer la pétition disponible sur www.restorethegulf.com, pétition qui sera remise au Congrès en vue de la création d'un fonds pour aider à restaurer les côtes sur le long terme.
Dans un message vidéo, elle lance : "Ce que vous pouvez offrir ? Votre voix !" Elle est aidée dans sa noble tâche par de nombreuses personnalités comme Lenny Kravitz, la Gossip Girl Blake Lively ou encore Dave Matthews.
De son côté, Kevin Costner est lui aussi venu en aide, à sa manière, pour contenir la marée noire : il a mis à disposition la technologie Ocean Therapy, une centrifugeuse capable de traiter jusqu'à 700 litres d'eau mélangés à du brut à la minute.