En 1989, bouleversé par la catastrophe de l'Exxon Valdez, en Alaska, l'acteur avait racheté une technologie à un laboratoire du gouvernement américain qu'il a développé au sein d'une société fondée avec son frère. Aujourd'hui, après plus de 20 millions d'investissement, Kevin Costner propose l'Ocean Therapy, une centrifugeuse capable de traiter jusqu'à 700 litres d'eau mélangés à du brut à la minute.
Le Congrès américain est à la recherche de solutions pour endiguer cette catastrophe. Les parlementaires ont reçu Kevin Costner venu défendre son Ocean Therapy : "Je sais qu'on doit se demander pourquoi je suis ici", a-t-il déclaré.
Après avoir présenté son système d'épuration, l'acteur a indiqué que "les choses commencent à changer et BP est en passe de passer les premières commandes."
Ce n'est pas la première fois que le Congrès reçoit des personnalités d'Hollywood. James Cameron était venu y parler d'une technologie sous-marine qui aurait pu endiguer le déversement de pétrole. Le 22 avril dernier, c'est Sigourney Weaver qui était venue prendre la parole pour la protection de l'environnement. La star du mélo écolo Avatar avait déclaré : "Les citoyens doivent agir maintenant pour pouvoir dans vingt ans regarder leurs enfants dans les yeux et se dire qu'ils ont fait ce qu'ils devaient."
Kevin Costner devrait pouvoir regarder les siens sans problème !