Soulagement pour Sandra Bullock : son harceleur, Joshua Corbett, qui l'avait surprise chez elle en pleine nuit le 8 juin 2014, a été condamné par la justice californienne. L'individu, souffrant de troubles mentaux, aura interdiction de s'approcher de la star pour les dix ans à venir !
Comme le rapporte TMZ.com, Joshua Corbett (41 ans) a passé un accord avec la justice en plaidant coupable des faits qui lui étaient reprochés, mercredi 24 mai 2017. Accusé de s'être introduit par effraction au domicile de l'actrice, à Los Angeles, en plein milieu de la nuit, il a été condamné à une peine de 5 ans de prison avec sursis avec obligation de soins en centre hospitalier. Il sera ainsi suivi par un agent de probation qui vérifiera régulièrement qu'il prend bien son traitement. Jusqu'à présent, malgré les armes retrouvées chez lui ainsi qu'un document de 25 pages relatant son obsession pour l'actrice, il n'était que sous le coup d'une simple mesure d'éloignement sans être suivi par un agent.
Joshua Corbett, qui était tombé nez à nez avec Sandra Bullock, laquelle avait eu la frousse de sa vie et s'était rapidement barricadée dans sa chambre en appelant la police, ne pourra pas s'approcher de la star pour les dix années à venir. De quoi rassurer l'actrice, maman de deux enfants : Louis, 7 ans, et Laila, 5 ans.
Thomas Montet