Si l'industrie hollywoodienne du cinéma lui a tendu les bras il y a déjà quelques années, la jolie Sandra Bullock restait encore boudée par la célèbre enseigne californienne de Madame Tussauds. L'injustice est désormais réparée puisqu'une statue, très réussie, de la star, a été dévoilée le 13 février 2014.
Le 2 mars prochain, tous les regards seront peut-être portés sur elle si par chance elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour Gravity. Mais pour l'heure, c'est devant son double de cire que les regards s'arrêtent depuis que sa statue a fait son entrée au sein du musée, situé à Los Angeles. Vêtue d'une robe rouge et tenant une petite pochette dorée entre les mains, la statue représentant la star de 49 ans est vraiment très réussie. Nul doute qu'elle devrait attirer bien des curieux ravis de poser avec l'une des stars les plus bankable du septième art, en témoignent ses deux cartons de l'année 2013 : Gravity (700 millions de dollars de recettes) et la comédie Les Flingueuses (230 millions de dollars). Attention toutefois à ce qu'elle ne finisse pas comme la statue de Justin Bieber, retirée de l'enseigne new-yorkaise en raison d'importantes dégradations subies au fil des années par des fans hystériques !
La statue trônera aux côtés de stars comme Angelina Jolie, Leonardo DiCaprio ou encore Morgan Freeman.
Après avoir multiplié les tournages, Sandra Bullock est sur le mode pause et profite tranquillement de la vie auprès de son fils adoptif, Louis, 3 ans. Dans ses cartons, un seul projet est pour l'heure prévu : le spin-off The Minions, tirés de Moi, Moche et Méchant. Elle doublera la méchante Scarlett Overkill. Un film qu'elle ne manquera pas de faire découvrir à Louis !
Thomas Montet