Guillaume Gallienne n'a pas fini d'entendre parler de Fatima, César 2016 du meilleur film, et pour cause. En s'interrogeant sur "le choix de la famille du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle et tout ça" (RTL), mais surtout, en avouant ne pas avoir vu le long métrage en question, il est loin d'avoir fait l'unanimité. Daniel Auteuil a tenté d'expliquer sa démarche sans toutefois la valider. Et le réalisateur Philippe Faucon a pour sa part souligné qu'il était étonnant d'avoir exposé son avis de la sorte tout en admettant ne pas avoir vu son film. C'est au tour de Sandrine Kiberlain de partager son point de vue sur le plateau de C à vous et de faire passer un message.
Invitée d'Anne-Sophie Lapix pour C à vous le 23 mars, l'actrice est venue parler de son dernier long métrage, Quand on a 17 ans, d'André Téchiné. À son arrivée, comme le veut la tradition de l'émission, elle est arrivée avec un cadeau pour l'animatrice : le DVD du film Fatima. Évidemment, l'actrice et l'équipe du show font le lien avec la polémique que le réalisateur et acteur des Garçons et Guillaume à table ! a initiée : "Je regrette que Guillaume Gallienne ne soit pas là pour le voir avec vous. Il n'aurait alors eu aucun doute sur le fait qu'il mérite son César du meilleur film. Ça aurait été mieux de le voir avant d'en parler. Surtout en en parlant comme ça !", a-t-elle déclaré.
Au cinéma, Sandrine Kiberlain excelle à nouveau, cette fois devant la caméra d'André Téchiné. Quand on a 17 ans (en salles le 30 mars) se présente comme un récit d'apprentissage adolescent. Il raconte l'histoire de Damien, joué par Kacey Mottet-Klein (révélé par L'Enfant d'en haut) et Tom (Corentin Fila), deux lycéens que tout oppose. Coécrit avec la réalisatrice Céline Sciamma (Tomboy, Bande de filles), ce film est né "de l'idée de deux garçons immatures, qui manifestent en permanence leur agressivité", a expliqué André Téchiné à Berlin, où le film était présenté.