![Sandrine Quétier, à Boulogne-Billancourt le 11 février 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/2/16/12/42/@/1853843-sandrine-quetier-a-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Masterchef fait son retour sur TF1 ce jeudi 25 juin à 20h55 avec une cinquième saison revue et corrigée. Exit Carole Rousseau qui est remplacée par la pétillante Sandrine Quétier. Du côté du jury aussi, on fait peau neuve : il se composera désormais de Gilles Goujon (chef trois étoiles au guide Michelin et Meilleur ouvrier de France), Yannick Delpech (chef doublement étoilé) et Christian Etchebest (chef spécialisé dans la bistronomie).
A moins de deux semaines du coup d'envoi de cette nouvelle saison, Sandrine Quétier a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours pour le numéro en kiosques ce lundi 15 juin. Une interview dans laquelle la maman de Lola, 14 ans, et Gaston, 12 ans, explique l'organisation militaire nécessaire à la gestion de sa vie de mère et de ses engagements professionnels, tout en ménageant du temps pour ses loisirs. Et notamment pour se consacrer à sa passion pour la musique.
"(Être maman), ça ne me limite pas du tout dans cette passion, c'est même le contraire. Mes enfants me portent, reconnaît celle qui a trouvé sa place parmi le groupe Les Jokers aux côtés de Santi, ex-batteur de la Mano Negra. Tout est question d'organisation. Mes répétitions ont lieu vers 21h30 le mercredi. J'ai le temps de dîner avec eux avant qu'ils aillent au lit. J'ai toujours fonctionné comme cela. Je libère mon créneau 18h/21h, quitte à devoir bosser après."
Il faut dire que ses enfants sont nés alors que Sandrine Quétier était déjà une star du petit écran : "Ils sont habitués, je les trimballe partout. Sur la tournée de Danse avec les stars, ils m'accompagnent et ils s'amusent !", poursuit la nouvelle recrue de l'émission culinaire phare de TF1.
En effet, voilà déjà près de 20 ans que Sandrine Quétier truste les écrans de télé français. Avant même son arrivée sur M6 pour Les Piégeurs - une émission dans laquelle des enfants réalisaient des caméras cachées - Sandrine Quétier a fait ses débuts à la télé sur France 3 aux commandes d'une émission de tirage de la Française des Jeux, le Keno. "Je suis tombée sur une annonce de la Française des Jeux dans Libération. Je suis allée passer des essais. Les semaines ont passé, j'ai oublié et on m'a appelée pour me dire que j'allais présenter le Keno sur France 3. Je n'y ai pas cru !", se souvient-elle avec tendresse.
Vingt ans plus tard, l'ex-speakerine du Keno est l'un des visages les plus forts de la première chaîne de télé d'Europe... Une success story qui a de quoi faire des jaloux !
Joachim Ohnona
Entretien à découvrir en intégralité dans Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 15 juin 2015.