Présenté en ouverture de la 52e Semaine de la critique, dans le cadre du Festival de Cannes 2013, le long-métrage Suzanne de Katell Quillévéré a été dévoilé à Paris le 6 juin au sein de la Cinémathèque française, en présence de son directeur Serge Toubiana. L'occasion pour l'équipe du film de se retrouver après l'euphorie cannoise, malgré l'absence de deux des acteurs, François Damiens et Adèle Haenel. Sara Forestier, elle, aura répondu à l'appel, arborant un look rock et cool, avec une touche rouge de sensualité.
Révélée par L'Esquive, portée au sommet par Le Nom des gens, solaire et perturbée dans Télé Gaucho, Sara Forestier fait son retour dans le drame Suzanne de la réalisatrice à qui l'on doit Un poison violent. Ce nouveau film fait le récit d'un destin, celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l'amour que l'héroïne poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle...
Passée "de jeune fille à femme" depuis son César de meilleure actrice (pour Le Nom des gens), Sara Forestier possède un agenda chargé. Elle fait également partie de la distribution de Mes séances de lutte de Jacques Doillon, est annoncée dans Au diable les jeunes filles des frères Larrieu avec Maïwenn, sa complice dans Télé Gaucho, et prépare sa première réalisation.
"Suzanne", en salles le 18 décembre