Actuellement à l'antenne de la chaîne ABC pour la 10e saison de Grey's Anatomy, la sympathique Sara Ramirez (alias Callie) s'est confiée sur son personnage et sur les aventures qu'il est sur le point de traverser. Mais surtout, la star s'est livrée avec franchise sur son intimité, révélant avoir changé de vie pour améliorer sa santé.
Alors que les stars américaines semblent toutes être au régime, Sara Ramirez s'est elle aussi mise à faire attention à son corps mais pas uniquement pour être sexy en bikini sur la plage... "En 2008, j'ai vu mourir ma meilleure amie d'un cancer du foie. Depuis, j'ai changé toutes mes habitudes alimentaires parce que je souhaite vivre longtemps", a-t-elle expliqué à Télé Star. Pour cela, l'actrice de 38 ans a revu son alimentation. "Je privilégie les fruits et les légumes et les produits bio. J'aime faire découvrir à mes amis d'excellents plats de légumes cuisinés avec saveur. C'est la clé pour une meilleure santé", dit-elle. Une remise à plat de son alimentation pour repartir du bon pied, à l'instar de sa collègue d'Hollywood Rosie O'Donnell qui a elle aussi pris le taureau par les cornes pour changer de vie.
Si Sara Ramirez reste tout de même peu bavarde sur sa vie privée, elle est beaucoup plus loquace quand il s'agit d'évoquer son rôle dans Grey's Anatomy, série imaginée par Shonda Rhimes et qui a déjà passé le cap des 200 épisodes ! Fière de soutenir la cause homosexuelle, l'actrice révèle que la relation entre son personnage et la jolie Arizona (incarnée par Jessica Capshaw) ne sera pas de tout repos au cours de la saison 9 (diffusée à partir du 23 avril sur TF1 avec donc un an d'écart par rapport aux États-Unis). "Callie va être trahie par Arizona. (...) Ce sera en tout cas la source d'un conflit qui ne se réglera pas du jour au lendemain", a-t-elle dit. L'actrice a également affirmé que Grey's Anatomy n'était pas près de tirer sa révérence. D'ailleurs, les deux stars du show Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ont signé pour deux nouvelles saison. En revanche, les fans de la série vont dire adieu à Sandra Oh (alias Christina Yang), qui part à la fin de la saison 10 et bonjour à Isaiah Washington, temporairement de retour.
Thomas Montet
L'interview de Sara Ramirez est à lire dans Télé Star en kiosques le 21 avril 2014.