Candidate malheureuse de l'émission X Factor, diffusée sur M6 en 2011, la jeune et jolie Sarah Manesse revient dans la lumière avec une chanson hommage à Lana Del Rey, sobrement intitulée Lana, et clip. Celui-ci, tourné comme un court-métrage de près de six minutes, dévoile une chanteuse bien prometteuse !
C'est dans la langue de Shakespeare que Sarah Manesse a décidé de se lancer. La jeune femme, terriblement glamour, offre des sonorités qui flirtent avec le rock pour rendre hommage à la chanteuse de Vidéo Games. D'ailleurs, les plus attentifs ne manqueront pas de reconnaître quelques notes de la chanson qui viennent se glisser dans le titre de Sarah Manesse. On notera aussi une référence au titre Born to Die. Tour à tour chanteuse effrayée et moulée dans une robe fourreau très Hollywood de la grande époque ou jeune fille en fleurs dans un look sixties, l'artiste prend du plaisir et semble s'amuser comme une folle. Très travaillé, superbement filmé en noir et blanc, le clip de Lana est un premier essai vraiment très réussi ! Ce petit bijou, elle le doit au réalisateur Lou Faulon.
Sarah Manesse, que l'on a pu voir sur scène dans la comédie musicale Sister Act où elle incarne soeur Marie-Robert, semble bien partie pour avoir plus de succès que le beau Matthew Raymond-Barker, gagnant de l'émission et interprète de City Lights.
Thomas Montet