Le château de Saint-Cloud renaîtra-t-il un jour de ses cendres ? C'est en tout cas le souhait et le projet de Laurent Bouvet, président de Reconstruisons Saint-Cloud !. Ce dernier s'évertue à récolter des fonds pour reconstruire l'édifice et cela passe notamment par un dîner annuel de charité. C'est ainsi que les stars se sont réunies, jeudi 13 mars, au Cercle Interallié à Paris.
Au cours de ce dîner de charité, il fallait donc compter sur la présence inattendue de la jolie Tatiana Laurens, ex-figure phare de l'émission Secret Story. La jeune femme, qui a sorti il y a quelques semaines un livre intitulé La méthode Slim Liquid Food (éditions Josette Lyon), affichait un large sourire au moment de prendre la pose devant les objectifs. Moulée dans sa robe blanche, elle n'a pas hésité à se cambrer pour montrer ses courbes parfaites. De quoi faire rougir de désir son séduisant mari Xavier Delarue, lui aussi présent. Le couple a ainsi pu croiser l'incontournable Geneviève de Fontenay, ravie de soutenir ce beau projet derrière lequel on retrouve aussi Massimo Gargia, capable de sortir son carnet d'adresses quand la situation l'exige.
Parmi les autres convives, la tout aussi ravissante Sarah Marshall avait également fait le déplacement. Celle qui a récemment pris part à la campagne de Damart pour la culotte "I love my grand-mère", était évidemment accompagnée de son mentor, le créateur Jean-Claude Jitrois. Le duo était aussi assisté d'un très beau et mystérieux jeune homme. Dans la foule des convives, on a pu noter la présence de Grace de Capitani, du duc Jacques d'Orléans, de Gonzague Saint-Bris, de Monique Raymond, de Lamia Khashoggi, de Nancy Chopard, de Marc Cerrone venu avec sa femme Jill et leur fille Maora, de Pierre Cornette de Saint Cyr avec sa femme Arielle ou encore de Sylvie Elias (ex-compagne de Gérard de Villiers et maman de Sarah Marshall).
Incendié en 1870 puis rasé, le château de Saint-Cloud pourrait donc revoir le jour d'ici à quelques années et attirer des milliers de touristes, suscitant flux économiques et emplois directs et indirects. Une initiative qui mérite donc un petit coup de pouce !
Thomas Montet