Si elle est revenue des récents Jeux olympiques de Rio avec des étoiles plein les yeux en raison de sa médaille d'argent gagnée dans la catégorie des poids mouches femmes -51 kg, la boxeuse française Sarah Ourahmoune est aujourd'hui peinée après une mort brutale...
Sur Facebook, la sportive a posté un message très touchant indiquant qu'elle a récemment perdu quelqu'un qu'elle connaissait bien. "Triste nouvelle ce matin... J'apprends avec une vive émotion le décès de Johanna (Une jeune femme de la team Deafi qui suivait nos cours de boxe). Ma douleur est muette. Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens. Elle a succombé aux coups d'un ex-compagnon violent. Je suis indignée, révoltée, peinée ! Tout le monde sait qu'en France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou de son compagnon. Les chiffres sont là pour nous rappeler qu'il faut agir, dénoncer, crier ! Mes pensées vont à ses proches et plus particulièrement à ses deux enfants", a-t-elle écrit le 30 août.
La regrettée Johanna en question était donc une adepte des cours de la team Deafi, qui prend son nom de l'entreprise du même nom et qui est "une association sportive dont le but est de favoriser les rencontres entre personnes ordinaires et personnes en situation de handicap", indique son site internet.
Après la publication de son message, la boxeuse a reçu le soutien de Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes. "Je partage l'émotion et l'indignation de @SarahOurahmoune après le meurtre de Johanna", a-t-elle écrit sur Twitter.
Thomas Montet